Weird Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Weird Academy

Tout s'écroule ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une colle à 4.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annaëlle Malt
Admin
Annaëlle Malt


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Entre chiens et chats, arbre et herbe.
Date d'inscription : 04/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptySam 7 Juin - 1:38

Ils entrèrent dans une piece circulairen leur sujet de rédaction a la main. Il n'y avait aps beacoup de table et donc impossible de se mettre 1 par table. Anna s'assit a coté de Mary et Tom a coté de Nathan.
Elle sortit une feuille et commenca a regarder le sujet :

*Conjuguaison du passé simple et de l'imparfait*

En gros, 50 verbes les attendaient. Annaëlle soupira avant de se lancer dans la copiage. Elle regarda le poin, plongé dans un bouquin et chuchota:

"Je crois que le proviseur ne te porte pas dans son coeur. Esperons que tes parents n'en payent pas les frais."

Elle posa ses yeux un instant au dehors. Il faisait si beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesphotos.moonfruit.fr/
Mary Slawik
Admin
Mary Slawik


Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : " Sur la cour avant-pavé du chateau !! "
Date d'inscription : 03/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptySam 7 Juin - 12:34

" Je sais pas ... Mais en tout cas ... Je HAIS LE FRANCAIS !! "

Le pion releva la tête , furieux :

" Je te prévient , Slawik , si tu te remet à parler , tu feras le double des verbes "

Mary essaya de ne pas le provoquer mais répondit d'une voix à peine audible :

" On nous a donné 3 heures de colle , pas 5 mon gars ... "
" Qu'est ce que tu dit ?!! "
" Oh , rien qui ne puisse vous interessé .... Monsieur . "

* Si seulement vous saviez se que je pense et se que je dit , je serait déjà retourné devant le proviseur puisque de toute évidence , vous avez besoin de lui pour vous défendre .... *

Ses yeux bleus lancèrent un regard glacé au pion qui préféra comme échappatoire , se replonger dans son livre .

Mary lança un sourire timide à Nathan et se détourna ...

Tom quand à lui était impressionné par Mary . Cette fille qui paraissait si calme , si sage pourtant , brûlait intérieurement . Il le savait , il le voyait . Il lui jeta un regard complice auquel elle répondit . Tom gratifia Anna au passage , d'un sourire sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefont45.skyblog.com
Annaëlle Malt
Admin
Annaëlle Malt


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Entre chiens et chats, arbre et herbe.
Date d'inscription : 04/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptySam 7 Juin - 14:38

Anna tourna la tête au moment où Tom la regarda. Elle était encore un peu gêner par sa présence.

"Tu crois qu'il m'aime ?"

La question destinée a Mary n'avait été qu'un souffle et pourtant elle la recue 5/5.
Avant qu'elle est pu repondre, le pion leva la tête d'un air furieux.

"Toi Malt là, si tu veux pas te retrouver dans le bureux du directeur tu tu te la ferme okay ?"


Elle planta ses yeux emeraudes dans les siens. Il fut moins sure de lui mais ne broncha pas.


"Ce serait indescend de désobeir a un surveillant comme vous. Veuillez me pardonner de mon insolence. Par contre si l'homme devant moi pourrais éviter de parler comme un chien aux élèves, il serait le plus sympathique des surveillants. Que dis-je! Le plus merveilleux!"

Le ton affreusement moqueur d'Anna fit rentré dans une horrible colère le pion. Malheuresement, il n'y avait rien a répondre a cela. EN guettant chacun de ses mouvements, le surveillant se replongea dans son livre apres avoir vu une malice sans limites dans ses yeux brillants.

"Où en étions nous ?^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesphotos.moonfruit.fr/
Mary Slawik
Admin
Mary Slawik


Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : " Sur la cour avant-pavé du chateau !! "
Date d'inscription : 03/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptyDim 8 Juin - 21:58

Après que le pion se soit fait casser par Anna , Mary répondit :

" oui je pense ... Ou sinon , il serait vraiment attiré par toi mais ça deviendrais louche ... "

Tom jouait avec un stylo qu'il fesait tournoyer entre ses doigts en fixant la fenêtre , les yeux dans le vague ...

Les minutes passait si lentement ... Il n'avait même pas fait une demi heure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefont45.skyblog.com
Nathan Flemming

Nathan Flemming


Nombre de messages : 101
Age : 115
Localisation : Dans un univers où se mêlent Verfes et Couvrerk
Date d'inscription : 19/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptyLun 9 Juin - 19:06

La réplique d'Annaëlle tira un demi-sourire à Nathan. Le pion l'avait bien cherché. Il se pencha à nouveau sur sa feuille pour goûter au plaisir de la grammaire et de la conjugaison:
obtenir --> je tu nous vous
acquérir --> je tu nous vous
craindre --> je tu nous vous
naviguer --> je tu nous vous
attraper --> je tu nous vous
soutenir --> je tu nous vous
demander --> je tu nous vous
Voilà en gros à quoi ressemblait la feuille devant lui. Il jeta un coup d'oeil à Tom, qui semblait éprouver une certaine admiration à Annaëlle. Il lui glissa discrètement :

"Eh, tu l'aimes ?"

Le pion le fusilla du regard.

"Eh, on est pas à la garderie. Je te préviens, Flemming, j'ai un papier."

Nathan ne répondit rien, mais gratifia le pion d'un sourire radieux... et complètement hypocrite.

"Tu disais?"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Slawik
Admin
Mary Slawik


Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : " Sur la cour avant-pavé du chateau !! "
Date d'inscription : 03/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptyLun 9 Juin - 20:20

" P'têtre .... Mais son se connait pas encore assez ... Faudrais que je fasse plus connaissance avec elle , mais sinon , elle me plait ... Je l'avoue ... "

Il continuait de jouer avec son stylo en regardant sa feuille désespérement vide ... Il remarqua avec une certaine satisfaction que Mary et Annaëlle se parlait tout bas en les regardant ... Elle n'étaient pas discrètes .... Ou peut être le fesait-elle exprès ....


Mary s'ennuyait . Cela fesait enfin une heure qu'ils étaient enfermés dans cette salle à l'odeur discrète mais encore présente de peinture . Avec un soupir , elle se pencha à la fenêtre et vu que de l'autre coté du bâtiment , un surveillant placardait une annonce au panneau d'affichage .

* J'irais voir ça une fois sortie d'ici ... *

Avec un sourire , elle narguait maintenant le surveillant qui l'observait en la fixant . Il y eu encore un duel de regard et il perdit encore .

Mary remplit la moitiée de la feuille de son écriture fine et un peu italique . Elle s'ennuyait à mourir .... C'était désespérant ....

* De l'action je vous en prie !!! *

En guise de réponse , le pion se cala délicatement dans son fauteil de cuir en lisant son bouquin .
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefont45.skyblog.com
Annaëlle Malt
Admin
Annaëlle Malt


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Entre chiens et chats, arbre et herbe.
Date d'inscription : 04/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptyMar 10 Juin - 21:26

Le pion devenait insuportable. A chaque mouvement, il levait la tête et toisait les éleves d'un regard dur. Quand ses yeux se posèrent sur Mary et Annaëlle, un rictus limite pervers étira ses lèvres.

Anna préféré tourner la tête. C'était ca ou envoyer boulé le pion.

*On va pas aggraver la situation...*

Elle amena machinalement son stylo a ses levres. Inconsciente du temps qui sécoulait, elle rêvait.

#Elle galope sur le dos de Shadow sur une plaine qui semble infinie. Le vent balaye son visage, elle se sent libre. Puis, trois silhouettes se joignent à elle, trois silhouette qu'elle reconnait immédiatement, chacune sur son cheval. D'abord elle voit Mary qui se range a sa droite puis Nathan, qui arrive a côté de mary. Enfin Tom qui s'approche a sa gauche. Un poid sur ses épaules s'envola. Ils étaient libres comme le vent, liés par une force au delà de l'imaginable. Quatre chevaux, quatre cavaliers galopent vers leur but : la liberté.#

Annaëlle émergea de son rêve. Si seulement c'était vrai.

*Dommage, je ne fais pas rêve premonitoire...*

Elle se sentait vraiment a l'étroit ici. Ce n'était pas de ça qu'elle voulait. La sonnerie rententit, elle soupira.
Encore une heure...
Elle balaya la salle du regard puis pris une décision. Il fallait qu'elle bouge, qu'elle sache se défendre. Ensuite, elle partirait, si ses amis voulaient bien l'accompagner.
Annaëlle souflla une phrase a Mary.

"Je vais essayer de me mettre a un sport de combat. Seulement, les profs de sport ici, ne nous enseignent pas le haut niveau. Tu voudras bien m'accompagné un de ses jours pour voir si on trouve quelqun en ville?"

Ses yeux retombèrent enfin sur sa copie. Ils captèrent deux verbes : rêver,aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesphotos.moonfruit.fr/
Nathan Flemming

Nathan Flemming


Nombre de messages : 101
Age : 115
Localisation : Dans un univers où se mêlent Verfes et Couvrerk
Date d'inscription : 19/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptyMer 11 Juin - 9:59

Nathan se replongea dans la comtemplation de sa feuille. Il remplit quelques verbes, se souvenant vaguement de ses leçons de 4ème. Il se souvenait de la voix délicate de sa prof "Asseyez-vous, je vous en prie. Bon, l'accord du passé simple est régulé selon le groupe du verbe. Combien ya-t-il de groupe? Allez, ne coulez pas dans la médiocrité. Oui Caroline?..." En remplissant machinalement sa feuille, c'est à elle qu'il pensait. Puis, #ses traits se déformèrent et devinrent ceux de Mary, ses yeux de saphir posés sur lui. Il lui sourit, elle lui sourit à son tour..."

"Flemming, qu'est-ce qu'il y a de drôle? Fais attention mon garçon, je te le dis une fois, pas deux! La prochaine fois, je te colle 2 heures en plus !"

Il faillit répliquer, mais la raison lui indiqua le contraire. Entre deux heures de colle seul et la frustration de ne pas avoir le dernier mot, il n'hésitai pas longtemps. Il regarda l'heure : encore 3/4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Slawik
Admin
Mary Slawik


Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : " Sur la cour avant-pavé du chateau !! "
Date d'inscription : 03/04/2008

Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. EmptyMer 11 Juin - 12:16

Mary fut un peu surprise par la phrase de Anna mais elle acquiesca d'un signe de tête .

* Il faudras que je me renseigne sur une chose .... *

Elle sursauta quand le pion aboya sur Nathan . Elle regarda sa montre , plus que quelques minutes . Avec un sourire , elle rembala ses affaires et lorsque que la cloche retentit , elle se leva de sa chaise et disparue avec même que les autres se soit levés .

" Anna , si tu as besoin de moi , je suis aux carrières . "

Elle courut dans les couloirs , déposa son sac dans la loft et alla aux écuries . Elle harnacha Angel Fire et partit au petit galop du box , en direction des carrières .
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefont45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une colle à 4. Empty
MessageSujet: Re: Une colle à 4.   Une colle à 4. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une colle à 4.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sortie de la colle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Academy :: Académie :: Salle des colles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser